30 janvier 2014

Un seul JE

C'est donc ce que tous les plus grands mystiques ont découvert. La vérité ultime est : Je suis et vous êtes ce Un sans second et l'expérience littérale de cela est que vous êtes, pour tout le monde c'est la même chose, nous avons tous une expérience, c'est assez subtil, votre ressenti, votre sentiment le plus intime d'être, quand vous ressentez "je" quand vous allez dans le "je", vous vous référez à ce ressenti le plus intime d'être ou de l'existence, quand vous allez dans le "je"
 (J E).
Ce que ces mystiques ont découverts est que ce sentiment intime de "je" est le même pour tous. Nous expérimentons tous le même sentiment de je. Bien sur nous attachons ce sentiment je à notre expérience de vie personnelle, à notre ego, à nos expériences de vie personnelles. Toutes sortes de croyances à propos de ce que nous sommes en tant qu'individu unique. Nous relions tous cela à ce feeling de je, mais le feeling de je est exactement le même.
Et cela est très profond, ça m'explose toujours l'esprit, d'en parler, mais votre sentiment de je et mon sentiment de je est exactement le même sentiment.

Je suis et vous êtes ce Un sans second                                            Andrew Cohen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire